top of page

GUINGAMP : En Avant s’impose contre Caen ce lundi soir

Pour le compte de la septième journée du championnat de France de Ligue 2 BKT, Guingamp recevait le Stade Malherbe de Caen hier.


Au coup d’envoi les locaux se classaient à la onzième position avec dix points tandis que leur adversaire était treizième avec sept points au compteur.


En première période, Guingamp réalise une entame de match correct, jusqu'à obtenir un corner anodin frappé par Rayan Ghrieb qui trouve Jacques Siwé.

L’attaquant guingampais reprend ce ballon aérien et bat le gardien caennais. 

Guingamp mène 1 but à 0 contre Caen dès la huitième minute de jeu.


Ensuite, on assiste à une phase de jeu ou les normands mettent le pied sur le ballon sans réellement mettre en danger la défense des costarmoricains, malgré une bonne pression mise par les attaquants du Stade Malherbe.


Les guingampais obtiennent cependant quelques occasions par l’intermédiaire de l’ancien dunkerquois Rayan Ghrieb arrivé fin août et dans le 11 de départ pour la première fois hier soir.En seconde mi-temps, les caennais reviennent avec une meilleure envie et égalisent rapidement après le retour des vestiaires sur un coup franc de Yann M'Vila qui dépose le ballon sur la tête de Alexandre Mendy, ancien de la maison Guingampaise, marque une huitième fois contre son ancien club. 

Guingamp 1-1 Caen, 52ème minute.


Mais les locaux ne lâchent rien et sur une projection rapide de Louiserre, qui transmets à Sidibé (entrée en jeu à la place de Hemia à la 64ème) décale Hugo Picard et s’en va seul d’un exploit personnel inscrire le deuxième but de la soirée pour les guingampais tout en faisant chavirer le Roudourou.

Un but dont il a le secret, c’est d’ailleurs sa première réalisation de la saison. 

Guingamp 2-1 Caen, 67ème minute.


Ce scénario de match oblige les caennais à monter le bloc et à utiliser une mentalité plus offensive mais ils vont le payer. Sylvain Ripoll fait entrer Taylor Luvambo à la place de Brighton Labeau.

Coaching payant. Trois minutes plus tard, suivant cette décision, il reçoit un excellent ballon et conclut son action. Il avait, plutôt dans la saison, marqué à deux reprises (Contre Troyes).Les supporters présents à Roudourou savoure, Guingamp s’impose trois buts à un contre le Stade Malherbe de Caen.

150 supporters du club normand ont fait le déplacement pour cette rencontre.


Ce matin, les Bretons sont provisoirement troisième alors que Caen reste treizième.




Comments


À la une

bottom of page