LYON : La Maison du vélo de Lyon met le cap sur 2025
- La rédaction de Lyon
- 22 janv.
- 1 min de lecture

La Maison du Vélo Lyon Métropole accueille une nouvelle direction, marquant une nouvelle étape dans son engagement pour la promotion du vélo sur le territoire lyonnais. Coup d'oeil sur les projet à venir.
Originaire de Belgique, la nouvelle directrice met en avant la richesse de la métropole : ses infrastructures cyclables, son esprit communautaire et l’enthousiasme croissant autour de la pratique du vélo.
2025, l'année du développement de l’usage du vélo pour tou·tes
La Maison du Vélo Lyon Métropole poursuit son objectif de rendre le vélo accessible à tous, à travers diverses actions destinées à répondre aux besoins des habitants, qu’ils soient débutants, cyclistes réguliers ou intéressés par des déplacements occasionnels. L’année 2025 sera marquée par de nombreuses initiatives autour de la pratique du vélo. "Nous proposons un service destiné aux adultes, pour apprendre ou reprendre confiance dans la pratique du vélo, avec un accompagnement adapté à tous les niveaux. Ce programme inclut également un volet pour les personnes en parcours d’insertion sociale et professionnelle, en lien avec la Métropole de Lyon." explique Charlotte Massagé, chargée de projet vélotourisme. La maison propose aussi des ateliers et des espaces d’auto-réparation et ateliers de mécanique pour apprendre à entretenir et réparer son vélo."
"On donne des conseils et ressources pour préparer des itinéraires, notamment via une bibliothèque spécialisée et les rencontres Cyclosérail." Charlotte Massagé, chargée de projet vélotourisme
Participation et engagement
L’adhésion à la Maison du Vélo ou l’implication bénévole permettent de contribuer au développement des mobilités douces sur le territoire. Les adhérents et bénévoles participent à des événements, formations ou projets favorisant la pratique du vélo pour tou·tes.
Comments