top of page

RENNES : La Joliot League, un tournois de foot pour la jeunesse dans ce lycée Rennais, au service de la lutte contre le cancer

Depuis deux ans maintenant, le lycée Joliot-Curie de Rennes, accueille un événement qui fait le bonheur des lycéen, la Joliot League, un projet porté par des jeunes, pour des jeunes. L'occasion de revenir sur la finale de ce vendredi 7 Juin 2024.



Ce vendredi 7 Juin 2024, avait lieu au Joliot Satdium, la finale de ce tournois. deux équipes s'affrontaient pour l'occasion : le FC No Lêche et le FC Stmg. L'une n'est composée que de première STMG issue, des phases de poules, avec difficulté, ils ont terminer premier du tournois. Avec 12 buts inscrits en deux match, ils se plaçaient comme les favoris du tournois pour cette finale, considéré comme la meilleur attaque du tournois.


Face à eux, le FC STMG, composée uniquement de Terminale STMG, vainqueur l'an dernier, ils sont la deuxième meilleur équipe du tournois, avec 13 buts inscrits pour cette édition.


Un tournois qui reprend les codes des plus grand championnat de football.


La Joliot Leaugue, étant un événement majeur du lycée tout au long de l'année, celui-ci reprend tous les codes d'un championnat reconnu. Le tournois dispose d'un compte instagram, ou sont posté les différentes actualités du tournois. Des vidéos qui présentent les coulisses, les matchs et les équipes. Au travers de publication, le tournois reprend les grilles de phases de poules comme l'aurait fait un tournois normal.


Le petit plus, est biensur le terrain, qui certes petit permet le déroulement de nombreux matchs, avec 3 arbitres, et des tribunes matérialisée par de la rue balise. Lors de la finale du tournois, les supporter présent en nombres, ont craqués fumigènes et klaxon, plongeant tous les supporter dans une ambiance de stade.


Sur son compte instagram, la Joliot League présentait le teasing de la finale, comme l'aurait fait des clubs officiels.




Des match au profits de la lutte contre le cancer


La finale de ce vendredi à été l'occasion de récolter des fonds pour la Fondation de la Recherche Contre le Cancer. La finale à permis de récolter 150,66 euros pour la fondation comme s'en est félicité, Etienne Gauthier sur son compte Instagram : "150,66 euros récoltés hier pour la fondation contre le cancer, ARC, c'est grâce à vous" a réagit le jeunes champion de Fance 2024, dans la catégorie des subjunior en force Athlétisme, membre de l'équipe ayant remporté le prix de "L'équipe la plus investie du tournois"


Verdict pour cette finale, le FC No lêche remporte le match sur le score de 2 buts à 1, devenant ainsi les champions de la Joliot League 2024.




Comentários


À la une

bottom of page