top of page

SPORT : L’Australie, finaliste des deux dernières éditions de la Coupe Davis, s’est qualifiée jeudi à Malaga

L'Australie, finaliste lors des deux dernières éditions de la Coupe Davis, a décroché jeudi à Malaga sa place en demi-finale de cette prestigieuse compétition par équipes nationales en s'imposant 2-1 face aux États-Unis.


Ce duel, disputé pour la 48e fois depuis la création du tournoi en 1900, a été remporté par les joueurs dirigés par Lleyton Hewitt, grâce à une victoire décisive en double. Matthew Ebden et Jordan Thompson ont triomphé 6-4, 6-4 contre la paire américaine composée de Tommy Paul et Ben Shelton. En quête de leur 29e trophée (les États-Unis en ont remporté 32), les Australiens affronteront en demi-finale samedi le vainqueur du match entre l'Italie et l'Argentine, programmé jeudi soir, avec la star mondiale Jannik Sinner comme tête d'affiche.


Le premier match de la journée, un duel intense de 2h17 qui a vu un tie-break record, a été remporté 6-1, 4-6, 7-6 (16-14) par Thanasi Kokkinakis (77e) face à Ben Shelton (21e). Les États-Unis ont égalisé ensuite grâce à Taylor Fritz, 4e mondial et récent finaliste du Masters ATP, qui a battu Alex De Minaur 6-3, 6-4 en seulement 1h09.


Quelques jours avant la Coupe Davis, l’équipe féminine des États-Unis avait également été éliminée dès le premier tour de la phase finale de la BJK Cup (anciennement Fed Cup), battue par la Slovaquie, future finaliste.

Comments


À la une

bottom of page