CHALENCON : Les "Sybarites" ont enchanté l'église Saint-Pierre
- La rédaction du Vivarais
- 28 juil. 2024
- 2 min de lecture
Ce samedi soir (27 Juillet 2024), avait lieu le troisième concert à l'occasion des 50 ans de "Concert à Chalencon, été musical 2024". Un quintette, les "Sybarites" qui ont charmer le public chalenconais.
"J'y était venu il y a plus de 10 ans." annonce Patrick BEAGIRAUD, en compagnie de son hautbois baroque. Le jeune musicien à rejoins le quatuor composé de Josépha JEGARD, Hadrien DELMOTTE au viollon, Myriam BULLOZ, à l'alto.
C'est au bout d'un peu plus d'une heure et demi de concert, que le quintette à fait des merveille. En interprétant entre autre un Divertimo op.9 en Do majeur de Bernard Henrik CRUSSEL, un quatuor No 1 op. 77 en sol majeur de Joseph HAYDN et un quatuor No 15, en Ré Mineur transcris pour quintette avec hautbois.
A l'issue a été servi le traditionnel pot de l'amitié.
"Un choix des partition qui tiennent compte des récente découvertes musicologiques"
Cet ensemble réunis des musiciens spécialisés dans les interprétations des musiques anciennes sur des instruments originaux comme sur des copies. Il joue un répertoire qui s'étend du baroque au romantisme, ils tentent ainsi de retrouver au mieux les sonorités pour lesquelles ces musiques ont été compos
Les choix des diapasons, des sources des partitions tiennet compte des récentes avancées musicologiques, cpar soucis de de source d'inspiration et comme support pour redonner vie à ces musiques et retrouver l'esprit qui les animaient. Rencontré lors de différents ensembles de musiques ancienne, "on se réunit dans un esprit de partage et de conviavialité" explique le musicien. Une passion et des sonorités qui ne sont pas passées innaercues aux yeux du public, quipour en profiter un maximum, bénificiait de la très belle acoustique de l'église Saint-Pierre.
Prochain concert le Mardi 30 Juillet 2024, toujours dans l'église pour retrouver cette fois, un duo de Harpes.
Comentários