DANS LE TREGOR : Un spectacle sur l'Affaire Troadec au manoir de la Roche-Jagu
- La rédaction de Lannion
- 4 nov. 2024
- 1 min de lecture

Le Domaine départemental de la Roche-Jagu accueillera ce dimanche 10 novembre 2024 "Les Disparues de Nantes", un spectacle conté sur l'affaire Troadec.
La compagnie La Volige et la compagnie Sylvain Giro s'allient pour se produire sur la scène du Domaine départemental de la Roche-Jagu, à Ploëzal, ce dimanche 10 novembre 2024. Les deux compagnies joueront le spectacle Les Disparues de Nantes, un récit qui conte l'histoire de l'affaire Troadec, qui a secoué la ville de Nantes en février 2017. Dans la nuit du 16 au 17 février, quatre membres de la famille Troadec sont assassinés. L'enquête révèlera plus tard que dès 2010, avec la découverte d'un lingot d'or, le meurtrier, René Troadec, bascule dans la folie.
En explorant la complainte criminelle, un style de chant populaire proche du récit, les acteurs mêlent leurs voix pour retracer cette affaire qui avait défrayé la chronique en 2017. Ce spectacle permet de reconstruire, petit à petit, les morceaux de cette sordide histoire aux dimensions cathartiques mais aussi humaines.
Комментарии