INFO PLANETE INFO : Près de Rennes, un conseiller municipal porte plainte après avoir été tabassé ce samedi 22 février
- Arthur Bex
- 25 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 févr.

C'est une information paru dans le quotidien Libération ce 25 février 2025, une information confirmé par Planète Info, un conseiller municipal c'est fait agresser dans la nuit de samedi à dimanche à Cintré. Il porte plainte ce mardi.
C'est dans un article publié vers 12h00 dans le journal Libération, que l'on apprend que dans la nuit de samedi à dimanche un conseiller municipal de la ville de Rennes, s'est fait agressé. Celui-ci a annoncer porter plainte suite a son agression à la Gendarmerie. Il décrit ses agresseurs comme des jeunes d'une vingtaine d'années, apparemment habitués à la violence et formés aux sports de combat.
Cet incident a profondément choqué M.Burel, qui n'aurait jamais cru voir de tels comportements dans sa petite commune.
L'élu a été frappé par plusieurs individus qui proféraient des "injures racistes"
Dans la soirée du 22 février, Anton Burel, conseiller municipal de Cintré, une petite commune d'Ille-et-Vilaine près de Rennes, a été violemment agressé par plusieurs individus qui proféraient des slogans racistes et effectuaient des saluts nazis. L'incident s'est produit à la sortie d'un bar où Burel passait la soirée avec des habitants de la commune.
Vers 23 heures, après la fermeture du bar, un groupe de six jeunes hommes, extérieurs à la commune, a commencé à lancer des slogans nationalistes et à faire des saluts nazis. Burel, militant de la gauche indépendantiste bretonne, s'est approché pour condamner ces gestes et propos, ce qui a déclenché l'agression. Il a été frappé au visage, a perdu connaissance après avoir heurté le trottoir, et son ami, qui a tenté de s'interposer, a également été violemment battu.
Les agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Antoine Burel et son ami ont été transportés aux urgences de Rennes, où ils sont restés en observation.
Comments