LANNION : Depuis ce week-end, le réseau d'eau potable est chloré.
- Arthur Bex
- 14 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct. 2024
Depuis ce dimanche soir (13 octobre 2024), le réseau d'eau potable est chloré. La raison est liée "à un défaut de fonctionnement", affirme ce lundi le service des eaux de Lannion Trégor Communauté.
Vous l'avez peut-être remarqué, ce goût de chlore dans l'eau potable. Depuis ce dimanche soir, 13 octobre 2024, le réseau d'eau subit une concentration importante de chlore. La faute, selon Lannion Trégor Communauté, à un "dysfonctionnement à la station d'épuration". Toujours selon la collectivité locale, "des techniciens sont en train de régler le problème et de purger le réseau. Cela peut prendre du temps", affirme son service des eaux.
"On ne peut plus boire l'eau du robinet, c'est juste impossible", "on dirait qu'on boit l'eau d'une piscine", peut-on entendre de la bouche de certains étudiants de l'IUT de Lannion. "Pas de panique", rassure la collectivité, "l'eau est toujours potable et ne présente aucun risque pour la santé des consommateurs". La situation devrait revenir "à la normale d'ici ce soir", indique la collectivité.
Comentários