top of page

LANNION : Des trains supprimés, en raison d'un accident à la personne

Dernière mise à jour : 2 déc. 2024

Ce jeudi 29 novembre 2024, des trains ont été supprimés, et la circulation a été suspendue dans les deux sens sur l'axe Brest/Morlaix. La cause : un accident impliquant une personne. La circulation a repris peu après 20 h 00.


La circulation a été très perturbée ce jeudi soir sur les lignes de train express régional Ouest. En effet, de nombreux trains ont été supprimés. Le TER Brest/Lannion a notamment été annulé. Sur les autres lignes, de nombreuses autres suppressions ont été constatées. "#BrestMorlaix 17h48/18h38 Ce train est supprimé, #MorlaixBrest 18h12/18h51 Ce train est supprimé", peut-on lire sur le fil X de la région Bretagne.


Les TGV entre Brest et Rennes ainsi qu'entre Brest et Paris Montparnasse ont été annulés. Un retard de deux heures a été enregistré sur tout le réseau.


Une personne de 88 ans décédée sur le coup


Selon les informations du Télégramme, la victime était une personne âgée de 88 ans, partie en balade. Elle a été percutée à un passage à niveau proche de Pont-Christ. Un important dispositif de secours a été mis en place. Les pompiers de Landivisiau et de Landerneau ainsi que la brigade de gendarmerie étaient sur place. Le conducteur du train, sous le choc, a été pris en charge par les secours.


La procédure implique dans ce cas le remplacement immédiat du conducteur, ainsi que le déploiement d'un officier de police judiciaire. "C'est lui qui indique si, oui ou non, le trafic peut reprendre", précise la SNCF dans son communiqué. Selon la Sécurité routière, les passages à niveau causent chaque année une vingtaine de

décès en France.


Vers 20 h 00, le trafic a repris sur l'axe du TGV Ouest.

Comments


À la une

bottom of page