LANNION : Photographie abstraite, paysages et sculptures à la Chapelle des Ursullines
- Arthur Bex
- 17 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 sept. 2024

Elles sont exposées à la Chapelle des Ursulines, photographies abstraites de paysages et sculpture vous attendent depuis le 29 Juin 2024
2 artistes sont exposés : une photographe et une sculptrice. Cette exposition met en avant un dialogue subtil entre 2 mondes : d'un côté, une matière dégradée par l’homme et les éléments (carènes des bateaux), transcendée par la prise de vue en macrophotographie de Fabienne Rolland (Rêve D’images). De l'autre, un matériau, le bois extrait de la nature à l’état brut, qui devient un objet sensuel ou structuré sous la main du sculpteur Vincent Martin (Woods & Curves), où les forces Yin et Yan, s’interpénètrent.
Le fantôme de la nature transparaît dans des paysages imaginaires poétiques ou inquiétants qu’elle invente pour provoquer l’imaginaire des visiteurs. L’intemporalité est le dénominateur commun de ces deux artistes. Le chemin de leurs créations est inversé et complémentaire. Les images proposent un paysage serein ou sombre d’où semblent s’extraire ces totems et ces formes sculptées nées d’un autre temps. L’objectif de cette exposition en duo est d’offrir aux visiteurs un instant suspendu en dehors du monde réel, d’embarquer au sein de leurs émotions secrètes.
L'exposition se déroule jusqu'au 5 octobre.
Comments