LANNION : Quand l'eau déborde sur le Quai d'Aiguillon , la circulation déviée
- La rédaction de Lannion
- 18 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 sept. 2024

Ce mercredi soir (Mercredi 18 Septembre 2024), les quais d'Aiguillon étaient légèrement sous l'eau. Le Léguer a débordé, la faute aux gros coefficients de marrée.
C'était une surprise pour certains habitants, ce soir de voir une partie des Quais d'Aiguillon sous les eaux. "C'est rien, là y'a pas beaucoup d'eau. Habituellement, l'eau remonte jusqu'au commerce du bord de la route, là ou passe la déviation" affirme un habitant, un éternel lannionais. Pas de panique donc, ce phénomène arrive quelques fois lors de gros coefficients selon cet habitant. "Oh ben oui, cela arrive une ou deux fois par an, mais là, cela vas encore monter un peu ce soir, je pense et puis cela redescendra dans la journée de jeudi".
Ce soir, le coefficient est de 110. Toute la soirée et jusqu'au vendredi matin, selon les services de la ville, la déviation est mise en place au niveau de la rue en travaux longeant les habitations et commerces. Les travaux avaient justement été prévu par la mairie pour améliorer la situation et limiter les dégâts.
Comments