LYON : 14 000 abonnés de plus pour le programme autopartage de Citiz
- La rédaction de Lyon
- 22 janv.
- 1 min de lecture

Citiz, et son programme Autopartage a gagné 14 000 abonnés en plus en 2024. Une augmentation dont se félicite le président de Lyon Métropole.
"La voiture en tant que mode de transport est parfois indispensable. Mais posséder sa propre voiture ne l'est pas toujours !" affirme Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et Sytral Mobilités, dans un message sur le réseau social BlueSky. Citiz, a annoncé avoir gagné 14 000 abonés de plus en 2024. Une hausse de plus de 40 points de pourcentage.
Citiz En autopartage Métropole de Lyon propose une solution visant à optimiser l’utilisation des voitures, contribuant à réduire la consommation de ressources ainsi que les émissions de polluants et de gaz à effet de serre. Chaque véhicule partagé de Citiz est susceptible de remplacer jusqu’à 9 voitures individuelles, libérant de l’espace en milieu urbain pour d’autres usages. Ce service est géré par la Société Publique Lyonnaise de Mobilités (SPLM) pour le compte de la Métropole de Lyon, dans une démarche d’amélioration de la mobilité et de la gestion du stationnement.
Un très bon moyen de faire un pas pour l'environnement.
Comments