LYON : Aurore Bergé en visite au centre de formation de l'Olympique Lyonnais féminin
- Arthur Bex
- 23 janv.
- 1 min de lecture

Ce 23 janvier 2025, Aurore Bergé est en déplacement au centre de formation de l'Olympique Lyonnais féminin dans le cadre d'une visite dans le département du Rhône.
En cette Journée Internationale du sport féminin, c'est l'Olympique Lyonnais que la ministre en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes
Attendue dans l’après-midi au Groupama OL Training Center, elle échangera avec les joueuses entraînées par Joe Montemurro. Selon les services du ministère, cette visite constitue un "moment fort pour rappeler l’importance de la visibilité et du soutien au sport féminin". Le centre s’étend sur 10 hectares et comprend deux bâtiments totalisant 5 000 m², ainsi que quatre terrains d’entraînement éclairés en pelouse naturelle, un demi terrain couvert en synthétique, et un terrain d’honneur de 1 524 places, conçu pour accueillir notamment les matchs de CFA et de l’équipe féminine de l’OL.
Les équipes professionnelles des sections masculine et féminine partagent les installations du Groupama OL Training Center. Les joueurs et le staff technique disposent de vestiaires, d’une salle de massage, et d’un espace balnéothérapie équipé d’un jacuzzi, d’un bain froid, d’un hammam et d’une piscine. Le centre comprend également une salle de musculation ultramoderne, divisée en trois zones : un espace dédié au cardio, une section pour la récupération, et une autre pour les activités physiques.
Comments