top of page

LYON : "Fin du prêt pour Wilfried Zaha" annonce l'Olympique Lyonnais

Wilfried Zaha, regardant ses coéquipiers lors d'un match. PHOTO/OL/Lyubomir Domozetski
Wilfried Zaha, regardant ses coéquipiers lors d'un match. PHOTO/OL/Lyubomir Domozetski

C'est dans un communiqué d'une ligne, que le club lyonnais annonce la fin du prêt ce mercredi 22 janvier 2025 de Wilfried Zaha.


Après seulement six matchs, le prêt de Wilfried Zaha à l’Olympique Lyonnais prend fin prématurément. Selon une annonce de son club parent, Galatasaray, l’accord entre le joueur de 32 ans et le club français a été annulé. Désormais, l’ailier poursuit sa carrière en Major League Soccer, où il est prêté au Charlotte FC. Un accord a été conclu avec le club américain jusqu’au 17 janvier 2026.


Galatasaray a également dévoilé les détails du contrat : Charlotte s’acquittera d’un montant de 2,68 millions d’euros pour le prêt. De son côté, Zaha renonce à percevoir 2,4 millions d’euros nets de salaire. Si l’Ivoirien dispute 15 matchs lors de la saison régulière de la MLS ou si Charlotte informe Galatasaray avant le 15 décembre 2025, le prêt sera prolongé jusqu’au 30 juin 2026. Cette extension entraînerait un supplément de 1,2 million d’euros de frais, et Zaha subirait une réduction supplémentaire de 800 000 euros sur son salaire. Des primes de performance sont également incluses dans l’accord.


"Le club lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour la suite de sa carrière." l'Olympique Lyonnais.

Au Charlotte FC, Zaha bénéficie du statut de joueur désigné. « Wilfried est un joueur de classe mondiale, qui a prouvé son talent au plus haut niveau en tant que buteur et créateur d’occasions », a déclaré Zoran Krneta, le directeur général du club. « Ses performances en Premier League et en sélection parlent d’elles-mêmes. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera rapidement à la Major League Soccer. Il apporte une grande polyvalence en attaque et renforce notre ligne offensive avec un atout supplémentaire pour nous aider à gagner davantage de matchs. Nous sommes ravis d’accueillir un joueur de l’expérience de Wilfried à Charlotte. »


Au cours de sa carrière, Zaha a disputé le plus grand nombre de matchs sous le maillot de Crystal Palace, avec 458 rencontres, 90 buts marqués et 52 passes décisives. Il avait atteint sa valeur marchande la plus élevée en 2019, estimée à 55 millions d’euros. Aujourd’hui, sa valeur est évaluée à 8 millions d’euros.


Kommentare


À la une

bottom of page