top of page

LYON : Le Japon vainqueur du Championnat du Monde de la Pâtisserie qui se déroulait à Lyon.

En image la pièce montée par l'équipe du Japon, vinqueur du championnat. PHOTO/Hanabi
En image la pièce montée par l'équipe du Japon, vinqueur du championnat. PHOTO/Hanabi

Ce week-end, c'est le Japon qui est sorti vainqueur du Championnat du Monde de Patisserie de Lyon. Une victoire consécutive pour la deuxième année.


Alors que la France est arrivée en seconde position, c'est le Japon qui pour la deuxième année consécutive remporte le championnat qui comme chaque année se déroule à Lyon. Depuis la création du championnat en 1989, c'est la quatrième fois que le Japon remporte ce titre.




"Être ici, au cœur de Sirha Lyon pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie, c’est un véritable honneur et un moment incroyablement excitant pour un pâtissier comme moi", affirme avec enthousiasme Amaury Guichon


"On assiste à une magnifique diversité où chaque équipe, à travers son patrimoine, interprète son art dans chacune de ses créations. Le niveau atteint en matière de chocolat et de sucre est exceptionnel, c’est tout simplement le plus haut degré artistique que l’on puisse observer dans le domaine de la pâtisserie."Amaury Guichon

Cette année, une nouvelle épreuve faisait son apparition : le Show Chocolat. Les équipes étaient invitées à réaliser et à mettre en scène 26 créations sucrées à base de chocolat Valrhona, dans un esprit finger-food, tout en s’inspirant du thème du patrimoine national.

Comentarios


À la une

bottom of page