LYON : Une Tesla flashée à 150 km/h sur une départementale lyonnaise au lieu de 80
- Arthur Bex
- 25 févr.
- 2 min de lecture

Une Tesla a été interceptée à 150 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h près de Solaize, dans le Rhône.
Un excès de vitesse spectaculaire qui s’inscrit dans une série d’infractions routières constatées depuis le début de l’année par les forces de l’ordre, inquiètes face à la montée des comportements dangereux sur les routes.
Lors d’une opération de contrôle menée le 26 janvier sur la D307, les gendarmes du Rhône ont intercepté un véhicule électrique lancé à une vitesse presque deux fois supérieure à la limite autorisée. Son conducteur, immédiatement sanctionné, a vu son permis retiré sur-le-champ et son véhicule immobilisé.
Ce cas n’est pas isolé : plusieurs motards ont également été pris en flagrant délit d’excès de vitesse dans le département, atteignant jusqu’à 154 km/h sur des axes limités à 90 km/h. Face à cette recrudescence, les autorités appellent à la vigilance et rappellent que ces comportements mettent en danger l’ensemble des usagers de la route.
Vers une réflexion sur les véhicules haute performance
L’incident soulève une question de fond sur l’adéquation entre la puissance des véhicules modernes et les infrastructures routières. Alors que les constructeurs développent des modèles toujours plus rapides et performants, les forces de l’ordre alertent sur les risques liés à une mauvaise maîtrise de ces technologies.
Le conducteur de la Tesla, comme les autres contrevenants, risque une amende conséquente, une perte de points et une suspension de permis. Une enquête est en cours pour déterminer d’éventuelles circonstances aggravantes.
Dans un contexte de lutte renforcée contre l’insécurité routière, les autorités réaffirment la nécessité d’une conduite responsable, quelles que soient les capacités des véhicules.
Comments