top of page

NEIGE : La Corée du Sud sous la neige, ce mercredi 27 novembre 2024

Dernière mise à jour : 27 nov. 2024

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, s'est retrouvée sous un épais manteau blanc mercredi, enregistrant ses plus importantes chutes de neige depuis le début des relevés il y a plus d'un siècle, a annoncé l'agence météorologique.


L'Administration météorologique de Corée a indiqué que 16,5 centimètres de neige étaient tombés à 07H00 du matin (22H00 GMT mardi), dépassant ainsi le précédent record de 12,4 cm établi le 28 novembre 1972. Une alerte aux fortes chutes de neige a été émise dans l'après-midi, appelant les citoyens à « éviter de conduire et de participer à des activités de plein air » et à « faire attention aux chutes d'arbres » en raison des conditions météorologiques extrêmes.


Des routes ont été fermées pour maintenance, entraînant de forts embouteillages, et 22 vols intérieurs ont été annulés, tandis que plusieurs autres ont été retardés, selon le ministère des Transports.


Ces alertes son publiées lorsque la neige s’accumule a plus de 20 cm ou plus en moins de 24 heures.

De grosses quantités de neige sont tombées dans tout le pays et de multiples accidents ont eu lieu, avec des voitures glissant sur des routes givrées, bien qu’aucun blessés n’a été signalé.


Des arbres déracinés ont provoqué des coupures d’électricité, ce qui a affecté plus de 150 foyers autour de Séoul dans la matinée.


Ces chutes de neige ne sont pas seulement les premières de la saison, mais elles sont également les plus importantes jamais enregistrées pour un mois de novembre depuis que l'agence a installé des postes d'observation à travers le pays en 1907.

תגובות


À la une

bottom of page