RENNES : Après la CGT de Lorient, la CGT de Rennes appelle à une mobilistaion le 4 février 2025.
- La rédaction de Rennes
- 29 janv.
- 1 min de lecture

D'après les organisateurs, cette loi ne répondrait pas efficacement à la précarité et serait perçue comme une mesure "humiliante et stigmatisante".
Ils soulignent qu’"alors que 20% de la population active est inscrite à France Travail et que les plans de licenciements boursiers se multiplient, ce n’est pas aux salarié·e·s privé·e·s d’emploi et précaires de se justifier".
Les revendications incluent l'abrogation de la loi "Plein emploi", la suppression du "dispositif de contrôle hebdomadaire de la recherche d’emploi". L'arrêt du "méga-fichier des personnes suivies par les missions locales, CAP emploi, France Travail et les départements" et la fin des "algorithmes qui remplacent les conseiller·e·s".
Les signataires estiment que "le service public de l’emploi doit être au service des besoins des usagers, tout en respectant les conditions de travail des salarié·e·s de France Travail, des Missions Locales, de CAP emploi et des départements".
Cette mobilisation est portée par la CGT France Travail Bretagne, la CGT Missions Locales Bretagne, la CGT du département du Morbihan, ainsi que par les comités de salarié·e·s privé·e·s d’emploi et précaires CGT de Rennes et Lorient.
Comments