top of page

RENNES : Dans le quartier du Blosne, une fête organisée ce Samedi 5 Octobre 2024

Depuis cet été, les habitants du Blosne redécouvrent la place Jean-Normand. Le marché a retrouvé son emplacement d'origine depuis le printemps. Les enfants s'amusent aux Jardins slovènes devant le Conservatoire.


De nouveaux commerces commencent à ouvrir, les associations préparent des événements festifs sous la halle multifonctions, et les professionnels du centre de santé s'apprêtent à s'installer au Saphir. Quant aux étudiants, ils emménagent dans les trois nouvelles résidences.


Un nouveau pôle commercial : La place Jean-Normand devient le centre névralgique du commerce au Blosne. À la sortie du métro, des opticiennes, un tabac-presse et une boucherie-primeur ont déjà ouvert ou sont sur le point de le faire. D'autres enseignes suivront, pour atteindre une vingtaine de commerces au total. « Le Blosne, c'est comme un petit village. Il y a une vraie vie de quartier, avec une grande diversité sociale et culturelle, une richesse qui fait que l'on choisit de s'installer ici », expliquent Inès & Jeanne, premières opticiennes à avoir ouvert sur la place.


Pour Béatrice Hakni-Robin, élue du quartier, « La création d'une place piétonne et commerciale à Jean-Normand est une démarche audacieuse. En faire le nouveau cœur du Blosne nécessitait de réaménager son offre commerciale. Au total, 25 millions d’euros sont investis dans la revitalisation artisanale et commerciale du quartier. »


Le samedi 5 octobre marquera l’inauguration officielle de la place, bien que certains aménagements ne soient pas encore finalisés. L’installation de nouveaux services se poursuivra : agence postale, banque, pharmacie, boulangerie, restaurant, supermarché, logements, bureaux et autres commerces, étalée jusqu'en 2027.


Rédigé d'après le communiqué de Rennes Métropole.

Comentários


À la une

bottom of page