RENNES : Inondations, les écologistes apportent leurs soutien aux sinistrés
- Arthur Bex
- 28 janv.
- 2 min de lecture

Dans un communiqué publié ce mardi (28 Janvier 2025), le parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) ont réagit aux inondations dans un communiqué.
Alors qu'une bonne partie du département de l'Ille-et-Vilaine a les pieds dans l'eau, le parti Europe Ecologie Les Verts, plus couramment appelé "Les écologistes" au sein du conseil municipal de Rennes réagissent dans un communiqué." Nous apportons notre soutien aux habitant.e.s victimes des inondations et appelons à la solidarité sur notre territoire. Nous rappelons également que ces crues sont la conséquence du dérèglement climatique en cours." affirme le parti.
Selon le communiqué du parti, "dans le monde, les scientifiques estiment aujourd’hui à 1,2 milliard le nombre de personnes confrontées à des risques climatiques majeurs. Les inondations à Rennes et dans le département nous rappellent que nous sommes aussi concernés. En effet, depuis plusieurs années, les climatologues nous alertent concernant la vulnérabilité de notre ville confrontée à des pluies de plus en plus importantes, avec un territoire fortement urbanisé et imperméabilisé, notamment autour des cours d’eau.
À l’échelle mondiale, l’aveuglement et l’inaction climatique des responsables politiques contribuent à l’échec des engagements pris en faveur de mesures collectives nécessaires pour restreindre le bouleversement climatique."
"Ces irresponsables politiques, qui refusent de changer de modèle et de diminuer fortement nos émissions de gaz à effet de serre, sont responsables des préjudices subis par les victimes de ces catastrophes naturelles." EELV, dans un communiqué
Dans le communiqué, Il est rapporté que les Écologistes – EELV Rennes se sont associés à l’appel à la solidarité citoyenne initié par la Ville de Rennes. Il est également indiqué que l’ensemble des habitantes et habitants désireux d’apporter leur aide sont invités à s’inscrire sur le site de la Fabrique citoyenne. Il est souligné que les personnes touchées par les inondations nécessitent un soutien, d’autant plus que cet épisode catastrophique est prévu pour se prolonger au moins jusqu’à mercredi, selon les prévisions.
Par ailleurs, il est précisé que l’ensemble des agents des collectivités locales, de l’État et du SDIS, ainsi que les élu.e.s, sont remerciés pour leurs actions visant à assurer la mise à l’abri et la protection des populations.
コメント