top of page

RENNES : Le président de Région Bretagne apporte son soutien aux employés de la fonderie de Bretagne

Dernière mise à jour : 22 janv.

Les employés de la fonderie de Bretagne, dans l'entrée du tribunal judiciaire de Renens le 22/01/2025. PHOTO/Ouest-France
Les employés de la fonderie de Bretagne, dans l'entrée du tribunal judiciaire de Renens le 22/01/2025. PHOTO/Ouest-France

Dans un message publié sur BlueSky ce 22 janvier 2025, le président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Giard, affirme "apporter son soutien aux employés de la fonderie de Bretagne."


Alors qu'ils se réunissent sous la pluie, les employés de la Fonderie de Bretagne ont bénéficier du soutien du président de la Région Bretagne. En effet, c'est dans un message publié sur le nouveau réseau social BlueSky, que Loig Chesnais-Girard fait part de son soutient. "Je tiens à apporter mon soutien aux salariés de Fonderie de Bretagne rassemblés à Rennes. Aux côtés des élus du pays de Lorient, du ministre, je reste engagé pour la préservation de leurs savoir-faire. Cette fonderie, c’est notre souveraineté industrielle. Elle a un avenir. " affirme l'élu de Région.


Pour rappel, ce rassemblement intervient alors que groupe Renault avait le 20 décembre dernier pris la décision de fermer cette usine historique spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Cette fermeture menace des centaines d'emplois, provoquant la colère des employés et des syndicats, qui dénoncent un manque de soutien industriel et des choix stratégiques orientés vers la délocalisation.


Des grèves et des manifestations ont été organisées pour exiger des garanties sur l'avenir du site et des emplois. Les employés devront attendre fin mars pour avoir une réponse du tribunal.



Comments


À la une

bottom of page