top of page

RENNES : Les jeunes sapeurs-pompiers mis à l'honneur pour le défiler du 13 Juillet.

Ils sont jeunes lycéens issuent du pays de Rennes, une trentaine de jeunes seront mis à l'honneur par le SDIS 35 lors de la cérémonie du 13 Juillets 2024.



Des jeunes sapeurs-pompiers défilant au 13 Juillet 2024,"une première"


"C'est une première, on a jamais vu défilé des JSP pour un 13 Juillet 2024" affirme, un capitaine, responsable de la section de JSP de l'Hermitage. "Ils seront une trentaine à défiler, plus un qui sera décoré et une jeune sapeur pompier qui défilera à bord de la jeep des sapeurs-pompiers en compagnie des 11 autres véhicules de pompier" explique ce même capitaine.


"Section, à mon commandement : en avant ! Marche". La section de jeune sapeurs pompiers s'élance au pas. "Première ligne ok, derrière cela suit" lance un autre capitaine infirmier responsable du défilé pour les JSP. "Le plus dure sera sans doute les pavés, le problèmes, c'est qu'il est très facile de perdre le pas. Et puis la grosse caisse n'est pas forcément reconnaissable. Donc normalement cela vas le faire".


Outre le défilé à pied et motorisé, une jeune sapeur pompier défilera à bord de la Jeep des sapeurs pompiers. Un autre sera sur le carré de cérémonie. Ewen Berthelot sera décoré pour acte de courage et de bravoure après avoir porté assistance à une personne en arrêt cardio-respiratoire.


Le dernier 13 Juillet en tant que JSP


Pour beaucoup de JSP, il s'agit du dernier défilé en tant que jeune sapeur pompier. En effet, ce vendredi 12 Juillet 2024, ces jeunes ont subit avec succès les épreuves du Brevet de Jeunes Sapeurs Pompiers. Un diplôme national qui symbolise la fin d'un engagement de quatre années de formation au sein du Centre de Formation Départemental de l'Hermitage.


Prochaine et dernière cérémonie, le 21 Septembre 2024, pour la remise des diplômes et du casque de sapeur pompier volontaire, symbole de l'entrée dans cette profession.



Comments


À la une

bottom of page