RENNES : Pour lutter contre les inondations, des renforts sont venus des départements limitrophes.
- Arthur Bex
- 31 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 janv.

Depuis le 25 janvier 2025, ce sont 530 sapeur-pompiers qui sont mobilisés sur les inondations à travers tout le département. Comme lors de chaque évènement d'ampleur, des renforts sont arrivés de d'autres départements.
28, c'est le nombre de sapeurs-pompiers venu en renfort du département d'Indre et Loire, de la Manche et de la Seine Maritime. Ceux-ci se sont déployés au sein des deux principaux centres de commandements : Rennes centre et Redon. Les équipes interviennent en renfort des équipes de sauvetage aquatique mais aussi pour l'épuisement. "Ils sont aussi venue en renfort des équipes d'ENEDIS, pour des sécurisation de transformateurs électrique détruits ou simplement inondés" indique le Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine.
Les nouveaux arrivants sont engagés avec des moyens conséquents : 8 embarcations, 5 pompes, un dévidoir automobile de grande capacité et d'un véhicule tout terrain et tout usage. Prévu pour un engagement minimum de deux jours, ceux-ci pourraient être amenés à rester jusqu'à la fin de la décrue et même après.
Commenti