RENNES : Qui sont ces personnalités politiques rennaises qui ont quitté X ?
- La rédaction de Rennes
- 21 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 janv.

Alors que l'année dernière, Ouest-France annonçait quitter X et que Le Monde a annoncé à son tour quitter également X, nous nous sommes penchés sur les personnalités politiques rennaises qui ont quitté le réseau social du milliardaire américain Elon Musk.
Le quotidien breton Ouest-France a été l'un des premiers médias à quitter X, depuis que le réseau social a été racheté par Elon Musk, le milliardaire et l'homme le plus riche du monde, qui a restauré au nom de la liberté d'expression de nombreux comptes bannis auparavant. Dernier média en date à quitter le réseau : le journal Le Monde.
Au cours de cet article, nous avons pu identifier plusieurs figures politiques rennaises qui ont quitté le réseau. Tout d'abord, la maire de Rennes ne publie plus sur X depuis le 20 janvier. Flavie Boukhenoufa, vice-présidente d’Eau du Bassin Rennais, Didier Chapellon, deuxième adjoint à la mairie de Rennes en charge de la biodiversité, et David Travers, adjoint à la mairie de Rennes délégué à la solidarité et conseiller Rennes Métropole, ne sont plus sur le réseau non plus.
Carole Gandon du parti Révéler R, Olivier Rouiller, conseiller municipal de Rennes, ainsi que Matthieu Theurier et Valérie Faucheux du parti Europe Écologie-Les Verts, ont également quitté X.
Du côté des partis politiques, les écologistes de Rennes et les élus Génération·s Rennes ne sont plus présents sur le réseau. En revanche, les partis LFI Rennes, Révéler Rennes, Agir pour Rennes et Rennes à droite n'ont pas quitté X, tout comme leurs présidents respectifs.
Comments