RENNES : Recrutement pour le CFI 35 de Rennes aux étangs d'Apignés près de Rennes
- La rédaction de Rennes
- 23 sept. 2024
- 1 min de lecture

Comme chaque année, le CFI 35 recrute ses nouveaux nageurs sauveteurs. Ce samedi 21 septembre 2024, les épreuves sportives se sont déroulées aux Étangs d'Apigné pour une soixantaine de jeunes. Le test de Luc Léger et le swim and run étaient au programme.
Il pleuvait ce samedi 21 septembre 2024, pourtant environ soixante jeunes ont décidé de braver la pluie pour tenter leur chance en tant que nageurs sauveteurs. "On en a sélectionné une soixantaine lors des tests de natation lundi soir dernier, qui portaient entre autres sur l'aisance aquatique. Ils devaient passer dans des cerceaux sous l'eau et aller chercher un mannequin," explique un formateur BNSSA (Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique).
"Vous allez courir sur 500 mètres, puis nager la même distance, et cela deux fois," annonce un encadrant. "L'objectif de ce test est de mettre à l'épreuve leur cardio et leur endurance. Pour cela, on a deux épreuves : le test de Luc Léger, un test d'endurance progressif par paliers, et le swim and run," explique Philippe REMEUR, formateur BNSSA. Par la suite, les candidats passent un entretien de motivation au cours duquel le jury cherche à évaluer leurs connaissances, leurs motivations et leurs disponibilités.
Les candidats recevront leurs résultats dans le courant de la semaine.
Comments