RENNES : Rennes serait la première métropole la plus attractive selon le baromètre 2025 ArthurLoyd.
- La rédaction de Rennes
- 22 janv.
- 1 min de lecture

Rennes serait première ville attractive en 2025, tout comme son aire urbaine. Un constat établit dans la 8 ème édition du baromètre ArthurLoyd publié ce 22 janvier 2025.
Rennes première grande métropole la plus attractive ? C'est le constat établit ce 22 janvier 2025, par le cabinet d'étude ArthurLoyd dans sa 8 huitième édition du baromètre. Le rapport analyse l'attractivité et la résilience des métropoles française ainsi que la transition des territoires. "Rennes serait la première métropole en terme d'attractivité" affirme Laurent Riéra, Co-président de l'association Communication Publique.
"Rennes est une métropole qui présente plusieurs atouts : sa vitalité économique et son faible taux de chômage, son modèle de mobilité douce unique, son pôle d'enseignement supérieur de haut niveau et son engagement fort dans la transition écologique" se félicite de directeur de la communication de la ville.
Ce 8 ème baromètre se base sur 75 indicateurs, 50 agglomérations, plus de 30 bases de données officielles. Le cabinet à interroger 82 % de la population française des aires d'attractions de plus de 100 000 habitants.
Comments