RENNES : Session d'information et de rencontre réussi pour le CFI 35
- La rédaction de Rennes
- 13 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept. 2024

Les 11 et 12 septembre 2024, le CFI 35 (Centre de Formation et d'Intervention d'Ille-et-Vilaine) organisait ses portes ouvertes, l'occasion pour les futurs nageurs sauveteur et intéressés de se renseigner.
"Alors quant tu vas rentrer à la SNSM, tu vas passer ton PSE1,PSE2, permis bateau, BNSSA et SSA." explique un nageur sauveteur. Bienvenue au CFI 35, le centre de formation de la SNSM situé Plaine de Baud. Ces lundi 11 et mardi 12 septembre 2024, se tenait en ces lieux les portes ouvertes du centre. Une occasion pour de potentiel nageurs sauveteur d'obtenir des informations sur leurs futur formation. "J'ai toujours bien aimé la natation et puis sauver des vies c'est une passion, surtout que l'emploi l'été est rémunéré alors même si cela peut paraitre compliqué et dur, ben on vas y aller" affirme un jeune visiblement très motivé.
" Le processus de recrutement débute par des réunions comme celle-ci, puis si ils sont motivés, ils sont conviés au test de natation qui auront lieu en début de semaine prochaine, puis les tests sportifs le samedi aux étangs d'Apigné" explique un formateur. "Par la suite, il y'aura un petit entretien de motivation et puis les résultats dans la foulée. Si ils sont sélectionnés il rentre dans une formation qui s'étend en fonction des places et de leurs âges sur un ou deux ans."
L'objectif pour l'association, recruter des nageurs sauveteurs pour la surveillance de la baignade l'été. Particularité du CFI 35, il dispose de deux antennes : une à Rennes et une à Saint-Malo. Cet été, 400 sauveteurs de la SNSM étaient mobilisés sur les plages.
Comments