RENNES : Une fresque du sexisme, pour déconstruire les mécanismes sexistes.
- Arthur Bex
- 21 janv.
- 1 min de lecture

Ce 23 janvier 2025, les Rennais et Rennaises pourront participer à un atelier pour déconstruire les mécanismes du sexisme. Un atelier proposé par la Fresque du Sexisme basé à Dunkerque.
"La Fresque du Sexisme est une expérience coopérative et pédagogique de trois heures" explique l'association. Un atelier conçu pour : mieux comprendre l’impact des stéréotypes de genre, identifier les dynamiques qui alimentent le cercle vicieux des inégalités. L'occasion "d'ouvrir des espaces de partage et cultiver l’écoute empathique et gagner en pouvoir d’agir pour enrayer la mécanique sexiste."
Un atelier en trois phases
Une phase de réflexion d'abord. Parcourir cinq lots de cartes afin d’établir des liens entre les histoires collectives et les vécus individuels, favorisant ainsi les prises de conscience. Une seconde phase basée sur le ressentis et les émotions : comme partager ses émotions et son expérience personnelle. Une troisième phase enfin, l'identification des actions possibles à l’échelle individuelle et collective, pour se projeter dans des situations du quotidien pour apprendre à contrer le sexisme ordinaire.
"L'idée de l'association avec cet atelier, contribuer à une société égalitaire et inclusive en diffusant l’outil La Fresque du Sexisme, grâce à un réseau engagé qui incarne nos valeurs." explique l'association La Fresque du Climat.
Comentarios