INTERNATIONAL : Le Congo appelle sa jeunesse à s'enrôler dans l'armée.
- Arthur Bex
- 31 janv.
- 2 min de lecture

Le ministre de la Pêche et de l’Élevage a lancé, vendredi, un appel à l’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de préserver l’intégrité territoriale du pays, selon un communiqué officiel.
« J’invite tous les jeunes à rejoindre en nombre les rangs de nos FARDC. C’est le meilleur moyen d’apporter un soutien concret au Président de la République dans sa quête de souveraineté et de protection du territoire national », peut-on lire dans le document.
Jean-Pierre Tshimanga Buana a également exhorté la population congolaise à se mobiliser derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et l’armée en cette période critique.
Réaffirmant son engagement et sa loyauté envers le Président, il a souligné que l’agression rwandaise ne concerne pas uniquement le Chef de l’État, mais l’ensemble du peuple congolais.
« Nous n’avons qu’un seul pays, la RDC, un seul Président, Félix Antoine Tshisekedi, et une seule armée, les FARDC. Cette agression ne vise pas seulement notre dirigeant, mais remet en question notre identité même en tant que Congolais. Si nous ne prenons pas nos responsabilités, l’ennemi prendra l’ascendant sur nous, même après plusieurs décennies », a-t-il averti.
Selon lui, le soutien aux FARDC et aux patriotes Wazalendo demeure la meilleure stratégie pour défendre la souveraineté et l’unité nationale en cette période critique.
« L’heure n’est pas à la division. Il est impératif de dénoncer toute complicité avec l’ennemi, car l’honneur et la grandeur de notre nation en dépendent », a-t-il martelé.
Enfin, il a salué la fermeté du Président Félix Tshisekedi dans son discours à la Nation face à l’agression rwandaise, affirmant que la RDC ne cédera pas.
Comments